Programme Alimentation Saine
Ma promesse: des enfants en bonne santé !
Vous me demandez régulièrement comment faire manger vos enfants sainement? Comment leur faire manger des légumes voire même les faire manger tout court? Comment éviter les conflits à table dès lors que l'on propose des plats sains cuisinés avec amour?

C’est le but d’un projet que j'ai démarré début 2016. Tous les jours, vous m'envoyez des emails pour me demander quand cet atelier va sortir.

J'ai pris mon temps, je n'ai pas précipité les choses pour bien écouter vos attentes, bien observer l'alimentation de la plupart des enfants, comprendre pourquoi tant de parents échouent à faire manger sainement leurs enfants.

9 mois de travail ont été nécessaires pour finaliser ce beau projet qui me tient tellement à cœur.

J'ai mis au point un programme complet de vidéos pour apprendre aux enfants, et aux parents, à se régaler, en mangeant des produits sains.

Un programme dans lequel vous allez apprendre à dire au revoir aux produits industriels de mauvaise qualité, à faire manger des légumes à vos enfants, à les faire manger à table, à gérer les écarts à l'extérieur, et cela avec joie, envie, en y passant peu de temps et sans que cela ne coûte plus cher.

Cela vous paraît trop beau pour être vrai? Vous vous dites que cela n'est pas fait pour vous? Que cela va être trop contraignant?

Alors lisez bien attentivement ce qui va suivre !

Aujourd'hui la plupart des personnes qui s'intéressent à l'alimentation saine sont les nouveaux parents. Nous sommes devenus conscients que notre société de consommation n'apporte pas les bonnes choses à l'alimentation de nos enfants.

Nous sommes aussi conscients qu'il nous est difficile de changer car nous avons pris de mauvaises habitudes depuis notre enfance.
Une première dans l'histoire de l'humanité
C'est la première fois de notre longue histoire que nous remettons en cause notre façon de nous alimenter. Jamais auparavant, l'humain n'avait eu besoin de le faire.
L'humain s'est toujours contenté de ce qu'il avait comme nourriture disponible: fraîche, naturelle et locale.

Aujourd'hui, nous disposons d'une nourriture abondante, à deux pas de chez nous et très bon marché. Jamais la nourriture n'avait représenté une part si faible du budget.

Cette abondance nous entraîne à consommer ce que nous aimons le plus au goût: les saveurs grasses et sucrées.

Ma propre éducation alimentaire était très mauvaise. J'ai toujours connu l'obésité ou le surpoids jusqu'à mes 30 ans. Pourtant mes parents m'ont toujours obligé à manger mes légumes. J'ai toujours quasiment mangé de tout. J'étais le petit garçon qui faisait honneur aux petit plats de sa mamy.

Pour Amélie, mon épouse, c'est un autre problème. Jamais de surpoids, des petits mangeurs mais une alimentation basée sur les glucides industriels pauvres en nutriments.

Les nutritionnistes médiatiques mettent souvent le doigt sur l'obésité, le tabac et l'alcool comme principaux responsables de nos maladies de civilisation. Ensuite, ils nous expliquent que ces nouvelles maladies apparaissent car nous vivons de plus en plus longtemps.

Et pourtant l'espérance de vie en bonne santé est seulement de 60 ans en France. Nous vivons de plus en plus vieux mais en mauvaise santé. Et le pire est que la situation ne cesse de s'aggraver car l'espérance de vie a baissé en France en 2015.

Des chercheurs anglais viennent récemment de démontrer que le cancer est bien une maladie moderne. Aujourd'hui, plus de 60% des décès sont liés aux maladies cardiovasculaires et aux cancers. Et pourtant 60% des gens ne sont pas obèses, alcooliques et accroc au tabac.

La vérité est que les mauvaises habitudes alimentaires sont très néfastes à long terme. Et c'est cela qui nous rend malade.

Avec la médecine et l'hygiène d'aujourd'hui, nous pourrions tous être centenaire et en bonne santé, alors que la plupart d'entres-nous va vivre jusqu'à 85 ans et en mauvaise santé.
Changer pour nos enfants
Sans l'arrivée de notre fils Arthur en 2012, nous en serions peut-être au même point. Sa naissance a été un électrochoc pour changer progressivement mais durablement.

Hors de question pour nous qu'il grandisse avec des problèmes de santé comme on le voit de plus en plus.

Notre changement progressif a tout de suite eu des effets positifs sur notre santé, un étonnant regain d'énergie et de moral en mangeant sainement pendant quelques semaines.

Nous avons redécouvert le bonheur de dormir profondément. Nous nous sentons légers, apaisés, et prêts à relever n'importe quels défis. Jamais nous n'aurions pensé à quel point l'alimentation joue sur le moral, la concentration, l'apprentissage et la joie de vivre.
Imaginez les effets positifs sur un jeune cerveau en construction.

Nos cheveux ont retrouvé de la vigueur, nos boutons ont disparu, notre peau est plus belle, les douleurs et la fatigue se sont envolées, notre vue est meilleure. Quand j'étais enfant, j'ai consulté plusieurs ophtalmo qui ont toujours dit à mes parents que je porterai des lunettes à vie.

Lors de ma dernière visite chez l'ophtalmo, j'avais 10/10 aux 2 yeux. Je n'y croyais pas et je lui ai même demandé de revérifier. Il s'est exécuté mais n'a trop apprécié que je remette ses compétences en doute. Le nouveau constat était le même: "vous n'avez plus besoin de lunettes monsieur".

Je ne suis pas le seul à le constater. Ceux qui essayent considèrent presque toujours que toute personne devrait faire l'expérience au moins une fois dans sa vie. C’est ce qui ressort clairement des témoignages des personnes que je rencontre.

Et en effet, vous serez surpris des effets sur votre santé et donc sur celles de vos enfants.
Mais attention : ne vous lancez pas seul  dans le changement 
Si vous ne savez pas comment faire, vous allez déprimer. Vous aurez l'impression que tout ce qui est bon est interdit : pâtes, lasagnes, pizzas, couscous, gâteaux, tartes, viennoiseries et brioches.

Si votre enfant a déjà des mauvaises habitudes alimentaires, cela va devenir la guerre à la maison et vous allez craquer.
Et c’est pourquoi j'ai créé ce programme Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille.
Le but est de vous accompagner pour remplacer les mauvais produits de l'alimentation par des ingrédients non seulement plus riches en nutriments et meilleurs pour la santé, mais qui ont meilleur goût.

Les enfants vont se régaler et prendront plaisir à manger.
Ainsi, cette nouvelle cuisine ne sera pas seulement bon pour votre santé.
Vos plats gagneront en texture et en saveur. Vous ferez le plus grand bonheur de vos invités et de votre famille.
Les 2 aliments préférés des enfants
en dehors de la junk food
Tous les enfants raffolent de bonbons, de gâteaux en tout genre, mais nous savons bien que l'on ne peut pas construire une alimentation saine basée là-dessus.

Alors on leur donne souvent ce qu'ils veulent bien avaler. Et très souvent ce sont les produits laitiers et le blé. Ces 2 familles d'aliments ont très bonne presse alors qu'ils sont un véritable poison à long terme.

Le soir, le menu que je vois très fréquemment pour les enfants, ce sont des pâtes et un yaourt en dessert. Si on rajoute cela à tous les autres laitages, céréales et gâteaux de la journée, nous avons une alimentation riche en gluten et en lait de vache.

Mais pourquoi vouloir arrêter le lait et les céréales riches en gluten, comme le blé ?

Voici la réponse :
Le lait et le blé sont pauvres en nutriments
Le lait a la réputation d'être un aliment santé, mais si vous l'analysez, il n'est fait que :
- d'eau, 
- de gras,
- de sucre (lactose)
- de lactose que l'être humain digère mal,
- de protéines (caséine) d'assez mauvaise qualité qui provoquent chez bon nombre d'entre nous des intolérances et des allergies.

Quant au calcium laitier, on oublie très souvent d'expliquer qu'il est très mal absorbé par l'être humain, à 30% seulement.
Et c'est logique car il est adapté au système digestif des veaux ! A l'inverse, les légumes, fruits et légumineuses, sont pour nous de bien meilleures sources de calcium que les produits laitiers, assimilables à plus de 60% !

Concernant le blé, il s'agit d'un des aliments les plus pauvres qui soient : il n'est constitué que d'amidon (chaîne de glucose, sucre), de quelques protéines (principalement le gluten, responsable d'intolérance et d'allergies chez au moins 15 % de la population), et n'a, à part ça qu'un peu de mauvaise graisse dans le germe et pratiquement pas de vitamines.
Lait et blé peuvent être  dangereux pour la santé 
Lait et blé, lorsqu'ils sont mal tolérés, peuvent déclencher de nombreuses maladies, à cause de l'inflammation de l'intestin. L'intestin devient poreux et laisse passer dans le sang des protéines qui vont provoquer des réactions inflammatoires et auto-immunes dans tout l'organisme.

Dans les articulations, elles peuvent provoquer la polyarthrite rhumatoïde. Dans le cerveau, la dépression et l'hyperactivité chez les enfants. Sur la peau de l'eczéma, du psoriasis. Plus une kyrielle d'autres maladies.

De plus, les produits à base de lait et de blé ont un index glycémique très élevé. Cela veut dire que ce sont des bombes à sucre, qui font monter en flèche votre taux de glucose dans le sang. En consommer tous les jours, plusieurs fois, est la voie la plus directe vers le surpoids, le pré-diabète, et plusieurs formes de cancers !

Malheureusement, le lait, le blé, et les céréales riches en gluten font aussi partie des ingrédients les moins chers à la disposition de l’industrie agro-alimentaire.

Elle en met donc aujourd’hui absolument partout où elle le peut, des biscuits aux plats préparés, des pizzas surgelées aux gâteaux, desserts, saucissons, charcuteries, lasagnes, et céréales du petit-déjeuner, soi-disant "bonnes pour la santé".

Et pourtant, il est possible et amusant de faire une cuisine meilleure pour votre santé et meilleure au goût si vous apprenez à cuisiner sainement.
Prenons l'exemple des pâtisseries
C'est l'exemple le plus intéressant car beaucoup d'entre elles sont faites principalement de blé et de produits laitiers.

Vos pâtes à tartes seront meilleures si, au lieu de les faire avec de la farine de blé et du beurre, vous les faites avec d'autres ingrédients.

Vous pouvez varier à l'infini : il existe des multitudes de farines autres que le blé, aux saveurs étonnantes, que vous pouvez mélanger pour obtenir toute la palette des goûts : farine de châtaigne, de riz, de tapioca, de sarrasin, d'arrow-root, de pois-chiche, de maïs ; poudres de noix, d'amande, de noisettes, de noix de cajou, de noix de coco, de millet, de teff, de souchet

Chacune a son utilisation propre suivant la recette désirée : la châtaigne par exemple se marie bien avec le chocolat alors que l'arrow-root peut vous donner de l'élasticité dans une pâte à pizza.

À la place du beurre, utilisez de la graisse de coco, du beurre de cacao, de l'huile d'olive, de l'huile de noix ou même d'avocat. L'huile de macadamia permet de réaliser une très bonne mayonnaise alors que l'huile de coco fera des merveilles dans les pâtes à tarte.

Encore faut-il savoir comment combiner ces ingrédients. Mais pas d'impatience, je vous indique la réponse dans un instant, avec mon programme.
 Un programme qui va faire
aimer les légumes aux enfants
Bien souvent, nous nous contentons d'acheter les légumes et fruits les plus courants, ceux que nous savons cuisiner facilement.

Moyennant quoi nous laissons de côté, sans nous en apercevoir, les meilleurs d'entre eux, les plus nutritifs, et qui sont souvent les moins chers : il en existe des centaines d'espèces !

Mais qui a encore le réflexe de faire rapidement une fondue de poireaux pour accompagner une viande ou un poisson, un gratin de courge-butternut, ou une soupe de châtaignes-potimarron agrémentée de petits oignons frits ?

Qui sait encore cuisiner des légumes aussi délicieux que le panais, les choux romanesco, les blettes et les cardons ? Et quel dommage de s'en priver.

Ces recettes savoureuses qui étaient autrefois hyper courantes ont pratiquement disparu de nos foyers. Elles sont pourtant très rapides, très économiques, excellentes pour la santé, et surtout délicieuses au goût.

Car le premier critère pour choisir une recette de cuisine est qu'elle soit très bonne au goût.

Il faut qu'elle puisse vous plaire. Mais aussi plaire aux gens qui mangent avec vous et qui n'ont pas forcément l'habitude d'une nourriture saine, ceux qui sont plutôt dans la « malbouffe ».

Si vous commencez du jour au lendemain à bourrer vos enfants de tofu et de quinoa, je vous garantis que vous n'irez pas loin.

Pourtant cuisiner sainement peut se faire à budget réduit et ne nécessite aucun matériel particulier.
Votre enfant n'aime pas les légumes ?
Si je demande à Arthur, notre fils de 4 ans, s'il préfère manger des pâtes ou des légumes, il me répondra les pâtes sans hésiter !

Et pourtant, il raffole de betteraves, courgettes, concombres, carottes, oignons, panais, potimarrons, potirons, poireaux...

Il n'est jamais obligé de finir son assiette pour passer à la suite. Nous voulons qu'il mange les légumes par envie et non par obligation. Je connais beaucoup d'enfants qui mangent leurs légumes pour simplement éviter la punition ou pour pouvoir accéder au dessert.

Même si ces enfants ont le mérite de manger des légumes, la manière de procéder ne respecte pas leurs propres choix, et c'est souvent une source de conflits à table.

Pour qu'Arthur mange des légumes, il faut respecter certaines règles importantes car un enfant préférera toujours manger des cochonneries que des haricots verts. L'ensemble du repas doit respecter certains équilibres très simples.

Notre entourage est toujours très étonné de le voir manger autant à table. Je peux vous dire qu'il fait toujours honneur à la cuisine de nos hôtes. Même quand nous allons au restaurant, les serveurs sont étonnés de voir ce petit bonhomme de 4 ans manger un "plat d'adulte". Ils se demandent où il a la place de mettre tout cela.
Votre enfant ne mange pas ?
Suite à mes derniers emails et vidéos YouTube où j'ai décidé de mettre l'alimentation à l'honneur sur notre blog de parentalité positivé, j'ai reçu de nombreux témoignages de mamans désespérées car leur enfant ne mange pas.

Bien souvent le problème se manifeste très tôt et quasiment du jour au lendemain. C'est totalement déroutant et inquiétant.

Nous avons vécu cela avec Arthur et je dois dire qu'Amélie, mon épouse, était totalement paniquée. Elle culpabilisait de voir son petit garçon ne rien avaler de la journée. 

Elle avait peur pour sa santé. A l'heure des repas, le stress envahissait peu à peu la maison.

Mais heureusement, cela n'a pas duré longtemps car nous avons pris le recul nécessaire. Nous nous sommes informés et nous avons fait ce qu'il fallait faire pour ne pas laisser le problème s'installer.

En quelques jours, tout était réglé.

Si vous vivez cela aujourd'hui, le programme L'Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille va vous permettre de sortir de cette impasse très facilement.
Vous manquez de temps pour cuisiner ?
Souvent, on culpabilise car on a pas le temps de faire de la bonne cuisine pour nos enfants. Bon parfois aussi quand on prend le temps de cuisiner et qu'il n'en veut pas, cela ne donne pas non plus envie de recommencer.

Avec Amélie, nous aimons cuisiner, mais uniquement le week-end. En semaine, cela doit aller vite et ça va vite.

La préparation du repas prend 15 minutes grand maximum et tout le monde se régale. En 15 minutes, nous pouvons apporter toutes les vitamines et minéraux que demandent le corps d'un enfant.

Dans le programme, vous allez apprendre à cuisine rapidement, facilement et sainement. Le manque de temps ne sera plus un frein à la bonne alimentation de votre enfant.
 Pourquoi me faire confiance ?
Laissez-moi vous raconter très rapidement mon histoire.

Quand j'étais enfant, j'ai tout de suite été en surpoids. Ma maman cuisinait en grande quantité et je devais constamment finir mon assiette.

Mes petits-déjeuners et goûters étaient principalement basés sur des aliments transformés sucrés. En fait, je n'avais jamais vraiment faim au goûter mais je mangeais par plaisir d'avoir le goût sucré en bouche.

Au dîner, je n'avais pas faim mais je devais quand même manger. J'avoue que je ne rechignais pas pour avoir un bout de fromage et un yaourt au chocolat. Des aliments que l'on mange par plaisir et non par faim.

Au fil de toutes ces années, mon métabolisme s'est déréglé. Mon horloge biologique que j'ai eu à la naissance et qui me disait quand j'avais réellement faim était totalement détraquée. Les saveurs de mon palais étaient aseptisées.

En grandissant, j'étais uniquement attiré par les produits industriels gras, sucrés et salés.
Par toutes ces calories vides qui me donnaient tant envie. J'étais incapable de manger un fruit. Je n'aimais pas ça, je trouvais qu'ils n'avaient aucun goût.

Le résultat est tombé entre 20 et 30 ans où j'ai atteint le poids de 110kg. J'étais incapable de faire du sport, je dormais mal, j'étais irritable, j'avais souvent mal à la tête, au ventre et aux articulations. Mon alimentation était beaucoup trop basée sur des calories vides.

Et pourtant avec Amélie, nous n'avions pas le sentiment de mal manger. Pour nous, la malbouffe c'était uniquement McDonalds ou les pizzas.
Amélie et Fabien  - Famille Epanouie
Quelques mois avant la naissance d'Arthur
Changer pour ses enfants
Clairement, l'obésité est un signe de mauvaise santé. Mais ce n'est pas parce que l'on est mince, que l'on est pour autant en bonne santé.

La vraie différence que j'avais avec Amélie qui a toujours été mince, c'est que je mangeais en proportion beaucoup plus qu'elle, et que mon métabolisme réagissait différemment aux glucides.

Amélie a toujours été mince mais notre ancienne alimentation ne lui permettait pas d'avoir toutes les vitamines et nutriments dont avait besoin son corps. Elle prenait gentiment mais sûrement le même chemin que la plupart des gens, c'est-à-dire la prise de poids régulière à long terme, la fatigue chronique, le stress et l'apparition des maladies de civilisation après 50 ans.

Quand Amélie était enceinte d'Arthur, notre premier enfant, j'ai décidé de passer à l'action. Je n'ai pas décidé de me mettre au régime, j'ai décidé que ma famille allait devenir en bonne santé.

J'ai passé un temps considérable à lire, à m'informer, à discuter avec des nutritionnistes. Et là je suis tombé dans le flou le plus total.

On entend, on lit absolument tout et son contraire. C'est très difficile de comprendre où est la vérité car les industriels de l'agro-alimentaire entretiennent ce flou pour continuer à faire consommer la population, et rendre l'accès aux vraies informations très difficiles.

Ce tri d'informations floues, fausses et celles se rapprochant de la vérité, je l'ai fait, et je continue de le faire. En nutrition, on apprend tous les jours.

J'ai découvert la réelle incompétence ou la suffisance des nutritionnistes médiatiques.
Perdre 30 kg sans faire de régime
Quand on apporte toutes les vitamines et nutriments à son corps, il devient difficile de prendre du poids et d'être en mauvaise santé.

Notre corps n'a plus besoin de se battre contre les produits chimiques que l'on ingère.

Nous avons de l'énergie, beaucoup d'énergie.

Nous apprécions les vrais aliments. Nous nous délectons de bons fruits. Les légumes reprennent toutes leurs saveurs.

En l'espace de quelques mois, je me suis au sport avec plaisir et sans contrainte.

Arthur n'avait pas 6 mois que je bouclais déjà ma première course de montagne de 35km, puis 45km, puis 60km et 75km lors du Grand Trail des Templiers, le plus ancien et le plus célèbre des trails français.
Amélie et Fabien  - Famille Epanouie
Devenir ultra-traileur en quelques mois alors que l'on a jamais fait de sport de sa vie demande une connaissance du corps et de l'alimentation exemplaire.

Ce défi, hors du commun pour moi, je l'ai réussi grâce à l'alimentation. J'ai écouté ce que disent les études scientifiques, celles dont on ne parle jamais dans les médias

Ce défi, je l'ai réussi en réduisant les féculents, sans manger de produits laitiers et en consommant moins de viandes. 

La nourriture est notre carburant. Il faut donc choisir le bon.
 Le Programme Alimentation Saine
de l'Enfant et la Famille
Chez nous pas de menu pour le papa qui est sportif, un autre pour la maman enceinte qui allaite ou encore un autre pour les besoins de l'enfant de 2 ans.

L'alimentation saine correspond à l'ensemble des besoins de la famille, même s'il y a des règles à respecter en fonction des besoins de chacun.

Nous allons démarrer ensemble un programme de formation en ligne composée de vidéos, de documents écrits et de conseils personnalisés en fonction des besoins de chacun. Je vais vous donner toutes les informations, y compris comment vous inscrire. 

Voici comment cela fonctionne : 

Pour démarrer votre programme, Amélie vous offre immédiatement son atelier intitulé « Comment gérer les crises de nos enfants ». Nous savons que les repas peuvent être vecteurs de crises et conflits. 

Nous pensons qu'il est judicieux de vous offrir cet atelier pour bien comprendre comment fonctionne le cerveau de votre enfant et d'éviter de rentrer inutilement dans des situations conflictuelles.

Cet atelier de 2 heures est actuellement proposé à 197€. Pour vous et dans le cadre du programme Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille, il est 100% offert.
Puis, vous recevrez chaque semaine une vidéo de 10 à 40 minutes. Au total, ce sont plus de 30 vidéos qui vous apprennent à accompagner votre famille vers la santé par l'alimentation.

Je vais vous montrer de nombreuses recettes délicieuses pour les enfants, mais ce n'est pas un cours de recettes : le but est de vous apprendre à devenir autonome dans votre cuisine.

Je vais vous montrer comment faire manger les enfants et comment leur faire manger des légumes. Je vais vous montrer ce que c'est de manger réellement sainement.

Je vais aussi vous montrer que cela ne coûte pas plus cher et que cela ne demande pas beaucoup de temps supplémentaires.

Vous évitez le piège des recommandations officielles 
Car derrière toutes les recommandations officielles, il y a un « piège » invisible.

On vous dit : mangez ceci et donnez à votre enfant cela pour qu'il soit en bonne santé. Mais dans la vraie vie, votre enfant ne veut jamais manger les bons petits plats et préfèrent se tourner vers les produits industriels. Donc logiquement s'il ne mange pas ce que dit le médecin, il pourra difficilement être en bonne santé. C'est vrai !

Mais le pire c'est que même s'il suit et mange ce qu'on dit dans les recommandations, il ne sera pas forcément en pleine santé. En même temps, je ne connais pas d'enfant qui mange selon les recommandations officielles car c'est tout bonnement quasi impossible.

Vous avez essayé de lui préparer de bons légumes mais il préfère se gaver de pain. Pour avoir la paix, vous avez peut-être même consenti à lui donner des pâtes et du jambon tous les soirs. Ces aliments sont pauvres en nutriments, font monter la glycémie, acidifient l'organisme, contiennent des produits chimiques. Comment voulez-vous dormir sereinement après ça ?

Les experts qui établissent les recommandations officielles travaillent aussi pour Nestlé, Danone, Lactel... Et c'est quand même mieux pour l'industrie, si on évite de manger 5 fruits et légumes par jour pour les troquer contre des produits industriels. Mais par contre, on vous fait culpabiliser.

On vous fait croire que c'est de votre faute si vous ne mangez pas assez de légumes et que vous ne faites pas de sport. Quelle hypocrisie !

Le résultat est que vous perdez beaucoup de temps, d'argent, d'énergie et vous culpabilisez de ne pas être capable de donner ce qu'il faut à vos enfants.

Et c'est comme ça qu'on finit par perdre courage. Mais pas de panique, vous êtes loin d'être seul dans ce cas-là, et la bonne nouvelle, c'est que cela va changer.

Le fonctionnement de mon Programme Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille est exactement inverse : il vous apprend à choisir les bons aliments, tous les petits gestes, les règles, les trucs pour préserver la santé des enfants tout en se régalant.
  • Je pars du principe que vous ne savez rien, mais je donne quantité de conseils indispensables aux personnes qui en savent déjà beaucoup.
  •  J'utilise beaucoup de produits courants et du matériel simple
  •  Je vous explique comment remplacer un ingrédient par un autre plus sain pour les enfants. 
  •  Je vous fait découvrir tous les trésors mystérieux dans les rayons des magasins bios. 
  •  Je vous montre comment faire les bons choix au supermarché.
  •  Je vous donne les besoins de l'enfant selon leur âge. 
  •  Je vous donne les clés pour bien démarrer la diversification alimentaire. 
  •  Je vous accompagne pour passer sur une alimentation saine de façon progressive 
  •  Je vous montre de nombreuses recettes simple à faire
Et tout cela grâce à des vidéos très conviviales, agréables à regarder, avec la possibilité de me poser des questions dans un club privé si vous avez le moindre problème.

Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes, où qu'elles soient, ne sont jamais prises au dépourvu avec leurs enfants ?

Elles arrivent dans une cuisine et, en deux temps trois mouvements, leurs préparent un repas savoureux.

Elles ne se plongent pas d'abord sur Internet pendant une heure pour « trouver des idées ».

Et pourtant, elles servent sans effort des plats délicieux à leurs enfants qui s'empressent de tout manger.

Elles consomment des produits sains sans que cela leur coûte plus cher.

Elles achètent des produits locaux sans pour autant courir dans les tous magasins ou toutes les fermes pour s'approvisionner.

Leurs enfants s'empressent de venir à table pour manger.

Leurs enfants ne font pas de crises pour avoir des bonbons ou des cochonneries.

Eh bien, le fait est que ce n'est pas de la magie : ces personnes appliquent, consciemment ou inconsciemment, des règles qu'elles ont apprises. Qui leur ont généralement été transmises par un parent ou un grand-parent.

C'est aussi le fruit d'années d'expérience.
Vous n'avez pas besoin de refaire ce long chemin tout seul 
Avec mon programme Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille, vous apprenez à cuisiner de façon saine, économique et rapide pour vos enfants mais aussi pour vous.

Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas cuisiner ou que vous n'avez pas le temps.

Le Programme Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille inclut :
  • Des recettes de base, que vous pourrez ensuite faire évoluer et combiner pour des milliers de repas différents.
  •  Comment transformer tous vos plats préférés en plats sains sans utiliser de produits raffinés industriels.
  •  L’Atelier Gérer les crises de nos enfants. Cet atelier vous permettra d'avoir les bons réflexes quand des situations à problème peuvent survenir à table. 2 heures de formation pour comprendre pourquoi les enfants font des crises, comment les éviter grâce à des solutions concrètes ! (valeur de 197€)
  •  Les PDF (version texte) de chaque recette, disponibles au téléchargement.
  •  La possibilité de me poser vos questions sous dans un Club Privé pour chacune des vidéos du programme.
  •  Des conseils précis pour préparer toutes les catégories d'aliments : légumes, fruits, légumineuses, oléagineux, viandes, poissons, œufs. 
  •  Une série de vidéos complètes sur les desserts et pâtisseries : gâteaux, tartes, muffins, pancakes, etc.
  •  Un zoom sur les boissons avec, par exemple, comment remplacer le lait sucré dans votre café ou faire un délicieux chocolat chaud sans produit laitier. 
  •  Des vidéos spéciales sur les raisons pour lesquels les enfants ne mangent pas et comment contourner le problème. 
  •  Des conseils sur la gestion du comportement de l'enfant à table. 
  •  Des astuces simples pour faire manger des légumes à vos enfants. 
  •  Des vidéos sur les besoins nutritionnels de chaque catégorie d'aliments.
  •  Comment manger sain sans que cela ne coûte plus cher. Dans certains cas, on économise même de l'argent. 
  •  Dès votre inscription, vous recevez l’accès à la plateforme ainsi que votre atelier Gérer les crises de nos enfants (2 heures de vidéo).
Ensuite, chaque semaine, vous recevrez une deux vidéos de 10 à 40 minutes, soit en tout plus de 30 séances.

Vous pourrez les regarder quand vous le souhaitez, les visionner autant de fois que vous voulez, et me poser toutes vos questions. 

A la fin du programme, votre approche de l'alimentation aura été transformée:

Non seulement vous gagnerez du temps en cuisine et le résultat sera meilleur au goût et plus sain, mais vous prendrez aussi beaucoup plus de plaisir à cuisiner et à manger ; votre famille, sera stupéfaite, admirative, et surtout pleine de reconnaissance que vous leur offriez ces grands plaisirs avec tant de facilité. 

Vous connaîtrez de nombreuses recettes de base, sans compter toutes les déclinaisons que vous saurez faire grâce aux techniques que vous aurez apprises pour faire varier les saveurs.

Vous serez totalement autonome en cuisine. Fini les: "on mange quoi ce soir ?" 

Et vous pourrez revenir autant de fois que vous voulez à vos formations en ligne. 

Vous apprendrez aussi toutes les connaissances indispensables en nutrition. Ensemble nous allons explorer « les mythes de la nutrition », peser le pour et le contre. Pour cela, je répondrai à de nombreuses questions que vous vous posez :
  • Qu’est-ce qui fait grossir? Est-ce le gras? Le sucre? Y a-t-il d’autres facteurs?
  •  Comment prévenir le surpoids et l'obésité chez les enfants
  •  Le sel est-il mauvais pour ma santé ?
  •  Le lait est-il indispensable pour la croissance des enfants?
  •  Faut-il arrêter le gluten ?
  •  Faut-il acheter tous ses aliments bio ?
  •  Est-ce que je dois manger en fonction de mon groupe sanguin
  •  Dois-je privilégier les aliments crus ou les aliments cuits
  •  Est-ce qu’un régime végétarien permettrait à ma famille d’être en meilleure santé ? 
  •  Le fructose est-il dangereux pour la santé ? 
  •  Comment sucrer mon alimentation ? 
  •  Comment donner les bons réflexes alimentaires aux enfants pour prévenir les maladies à l'âge adulte ? 
  •  Quoi manger le soir pour préparer l'enfant au sommeil ? 
  •  Faut-il leur donner des compléments alimentaires ?
  •  Etc.
Je prends l'engagement officiel d'apporter les réponses A TOUTES VOS QUESTIONS. Le programme évoluera aussi en fonction de vos attentes.

Nous traiterons aussi de façon méthodique mais pédagogique des fruits, légumes, racines, verdures. Comment bien faire ses courses, et aussi quelles viandes et poissons choisir et consommer. 

Prendre un coach en nutrition, c'est dépenser 50€ minimum de l'heure

Mon programme contient de nombreuses recettes de base, plus de nombreuses vidéos générales sur tous les trucs et astuces de la cuisine saine et savoureuse. 

C'est moi-même qui réalise le programme. Depuis maintenant 5 ans, je suis totalement passionné par la nutrition. Je passe plusieurs heures chaque jour à lire et à m'informer par simple passion du sujet.

J'ai tellement appris en 5 ans que souvent mon entourage me conseille d'en faire mon métier. 

J'ai lu des centaines et des centaines d'études scientifiques, d'articles ultra documentés, de livres d'auteurs scientifiques, journalistes et médecins indépendants. Pour moi, la règle pour avoir une information de qualité est la totale indépendance de l'auteur. 

Au fil de mon expérience, j'ai constaté que peu de personnes parmi les professionnels eux-mêmes ne font ce travail quotidien de recherche. La nutrition est un domaine qui évolue en permanence. 

La plupart des professionnels de santé ont 10 à 20 ans de retard quand ils parlent de nutrition. Ils ne jurent que par les féculents et les produits laitiers alors que l'on sait scientifiquement aujourd'hui que c'est loin d'être le meilleur choix, loin de là.

Les experts du domaine sont souvent liés à l'industrie et ils entretiennent un certain flou sur la nutrition. La puissance marketing des industriels est sans limite. Il n'y a jamais eu autant de maladies liées à l'alimentation, d'obésité et de surpoids qu'en 2016.

Rendez-vous compte, les prévisions estiment qu'à l'âge adulte, nos enfants auront 1 risque sur 2 d'être obèse. Entre un tiers et la moité de la population sera obèse.

Et pourtant, l'information sur la nutrition n'a jamais été aussi nombreuse. La vérité c'est que la plupart des personnes ne savent pas comment bien manger et cède souvent devant la facilité qu'offre les industriels.

Les experts martèlent, que pour rester mince et en bonne santé, il faut manger un peu de tout. La vérité c'est que cette croyance amène à manger beaucoup de petites quantités de produits plaisirs.

Le résultat est sans appel. Même les nutritionnistes médiatiques eux-mêmes deviennent obèses.
Amélie et Fabien  - Famille Epanouie
Le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen
Avec ce programme, je vous garantis que votre alimentation n'aura jamais été autant variée. Votre famille va prendre plaisir à manger.

Mais tout cela doit-être progressif. Il est très important d'opérer les changements avec douceur et d'avancer doucement. Si vous allez trop vite, vous ne pourrez pas avoir le consensus de toute la famille.

C'est la raison pour laquelle le programme est sur plusieurs mois. Je suis un vrai passionnée et je veux que chacun d'entre-vous réussisse ce pari. Je sais que cela est possible et je ferai tout pour y arriver. 

Toutes questions, toutes interrogations, seront traitées. 

Pour obtenir le même programme, un particulier devrait débourser plusieurs milliers d'euros. Mais je vous rassure, vous allez accéder à ce programme pour une fraction de son prix réel. 

C’est la magie d’Internet et de l’économie participative, où un groupe de personnes peuvent se cotiser pour financer un projet commun qui les intéresse, puis en bénéficier directement, en ligne, à partir de chez elles !

Parce que je crois vraiment dans ce projet, j’ai décidé de prendre un risque conséquent, et de tout organiser pour que ce programme devienne accessible à nos abonnés.

Neuf mois de travail ont été nécessaires, et un investissement substantiel, je ne vous le cache pas.

C’est un travail énorme qui est fourni, et dont le résultat représente en temps, je le répète, l’équivalent de plusieurs films à longs-métrage.

Chaque vidéo demande plusieurs heures d’effort, entre l’écriture, la réalisation, tournage, photos et le montage, plus d’importants moyens techniques. Quiconque a déjà monté ne serait-ce qu'un petit film de vacances sait à quel point le montage prend du temps.

Mais le résultat est là : nous avons réussi à diminuer le prix unitaire à seulement 47 euros par mois.

Autrement dit, chaque mois de coaching-vidéo, coûte moins cher qu’une seule séance dans un atelier avec 2 recettes ! Des amis m'ont offert l'année dernière une séance en groupe à 40€.

Ce programme est un vrai test. Si nous sommes nombreux à participer (comme je l’espère), nous pourrons recommencer l’opération dans d’autres domaines intéressants comme un accompagnement global au sommeil de l'enfant, des ateliers Montessori complets, des accompagnement à la parentalité positive et faire encore baisser les prix.

Et il n’y a pas que l’avantage financier. Grâce à ce système de formation en ligne, vous ne risquez pas de repartir chez vous après votre cours et d’en oublier l’essentiel au bout de 15 jours.

Car vous gardez ensuite votre accès à toutes les vidéos.
Ce système est nouveau pour beaucoup d’entre nous
Mais pour donner le coup d’envoi le plus fort possible à cette nouvelle façon de fonctionner, j’ai organisé les choses pour que vous puissiez profiter du Programme Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille avec une vraie garantie de satisfaction :

- Pendant les 30 premiers jours à compter du démarrage du programme, vous profitez de plein droit du programme et vous pouvez vous faire rembourser intégralement sur simple demande. Aucune justification ne vous sera demandée. 

N’hésitez donc pas à faire l’essai « juste pour voir », quitte à vous désabonner et à vous faire intégralement rembourser après avoir suivi les trente premiers jours de formation.

Vous n’avez pas à vous sentir gêné ou redevable en quoi que ce soit.

Si je vous le propose, c’est parce que je suis convaincu que vous faites ainsi le bon choix, que vous vous direz « merci » d’avoir essayé.

Ce n’est pas un hasard si l’alimentation saine connaît un tel engouement. Les bienfaits pour la santé sont inestimables. Ce sont des habitudes à prendre pour que les enfants les conservent à l'âge adulte. On sait que les enfants reproduiront plus tard le régime alimentaire qu'ils ont connu.

Ce Projet est donc vraiment d’une importance de santé publique.

Mais le plus important, c’est qu’il peut aider un maximum de familles à sortir de la « malbouffe ». Découvrir que cuisiner simplement et sainement permet de prendre plus de plaisir, à la fois pour cuisiner mais également pour manger, grâce à des textures, des saveurs, des goûts et des parfums variés, nouveaux, inattendus.

Faites l’expérience. Encore une fois, vous serez satisfait ou remboursé, quoiqu'il arrive.
Un programme auto-financé
Dans le programme, je vous donne l'adresse de notre petit producteur local de viande. Ses vaches sont uniquement nourries à l'herbe. C'est extrêmement rare en France que la vache puisse bénéficier de ce régime alimentaire.

La baisse des coûts de production oblige souvent les agriculteurs à donner du soja ogm à leur bête. Cela coûte moins cher que de les laisser courir dans un pré.

Nous avons personnellement la chance d'avoir ce producteur près de chez nous. Mais la bonne nouvelle est qu'il livre partout en France.
Oui partout en France... Quelle chance !
Sans bouger de chez vous, en quelques clics, vous avez accès à la meilleure qualité de viande qui puisse exister. Une qualité que l'on ne retrouve pas non plus en Boucherie. Je vous invite à questionner votre boucher sur l'alimentation des animaux... vous serez très surpris par sa réponse.

Peu de personnes ont accès à cette qualité car elle est souvent trop chère pour nous. Nos amis et la famille ont été bluffés quand nous leur avons servi la première fois.

Pour moins de 17€ le kg, vous avez un bel assortiment de bœuf très haut de gamme. C'est moins cher que la viande de mauvaise qualité vendue dans la boucherie des magasins. Oui vous avez bien lu !

L'équivalent du colis de viande chez mon petit producteur est moins chère que de la vache laitière vendue en promotion chez Carrefour ou Leclerc. Vous savez la viande toute dure qui n'a aucun goût.

Si on devait chercher une équivalence qualité, le meilleur jambon que vous puissiez trouver en magasin est à 49€ le kg. Sa composition est loin d'être parfaite: Jambon de porc, sel, sucre de canne, antioxydant : ascorbate de sodium, conservateur : nitrite de sodium.
Pour une famille française moyenne qui consomme environ 60kg de viande rouge par an, et qui ne voudrait que du haut de gamme en viande, cela fait plus de 30€ d'écart au kg soit 2000€ d'économie par an.

Oui 2000€... cela montre très vite !

Alors peut-être que vous n'avez pas les moyens de mettre 49€ dans un kilo dans un viande, mais admettons que vous trouviez une viande à 30€ de qualité moyenne à correct, vous faîtes toujours au moins 700€ à 800€ d'économies.

Grâce au programme Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille, vous faîtes des économies importantes et le programme est totalement remboursé.

Vous avez toutes les cartes en main pour démarrer le programme dès aujourd'hui.
Non seulement, il est auto-financé mais en plus il vous fait gagner de l'argent: au moins le double !!!
Vous abonner au Programme Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille
Vous pouvez vous inscrire au programme Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille grâce au lien au bas de ce message.

Ainsi vous pourrez immédiatement vous faire une idée de tout ce que je peux vous apporter avec ma cuisine saine, astucieuse et délicieuse. 

Vous aurez simplement à renseigner vos coordonnées et votre moyen de paiement. 

Ce système est entièrement sécurisé.

Vos coordonnées bancaires et votre adresse sont conservées sur des serveurs ultra sécurisés et cryptés.

Pendant 3 jours, sur simple demande, vous pouvez annuler votre commande et vous ne serez même pas débité du tout .

Pendant les 30 premiers jours à compter du démarrage du programme, sur simple demande, nous vous remboursons intégralement.

Vous bénéficiez donc d'une double sécurité : une transaction hyper-sécurisée, notre garantie d'annulation et de remboursement sans condition.
Autant de garanties sont exceptionnelles.

Et bien sûr, vous pourrez regarder les vidéos de manière illimitée, autant de fois que vous voudrez.

N’oubliez pas : pendant les 30 premiers jours à compter du démarrage du programme, vous serez intégralement remboursé de votre paiement sur simple demande.

Très franchement, je suis tellement convaincu que vous faites le bon choix, que je n’hésite pas une seconde à vous faire cette proposition. 

Faites l'essai maintenant en cliquant simplement sur le lien ci-dessous. Vous recevrez dans les prochaines minutes votre accès à la plateforme Alimentation Saine de l'Enfant et de la Famille (47 euros par mois sur une durée de 10 mois), ainsi que l'atelier « Comment gérer les crises de nos enfants ».
Cette offre est valable sur cette page uniquement.

Prenez bien soin de vous et de vos enfant.

Fabien